Sécurité

Par STEPHANE PIGOT, publié le dimanche 12 juin 2022 19:26 - Mis à jour le dimanche 18 juin 2023 11:44
ppms_0.png

Vous trouverez en pièce jointe le plan particulier de mise en sécurité (PPMS) du lycée ainsi que les consignes d'évacuation incendie des sites Vigan et Blum.

Confinement ou évacuation ?

Le confinement est requis lorsqu’un danger extérieur oblige au maintien dans des locaux fermés en cas d’accident industriel majeur (explosion, nuage toxique…) ou d'intrusion. Contrairement à l’incendie, qui nécessite une évacuation des locaux, il s’agit de se calfeutrer.

• La règle de base concernant la surveillance et l'encadrement des élèves en cas de confinement est que : « Chaque classe reste dans sa salle sous la responsabilité de l'enseignant qui avait cours avec elle au moment du déclenchement du P.P.M.S. Les élèves au C.D.I. restent sous la surveillance de la documentaliste, les élèves en permanence restent sous la surveillance d’un surveillant. »
  • L'information des enseignants s'effectue à l'aide des téléphones internes suivant les directives du chef de la cellule de crise ou par un avertissement donné au moyen de porte-voix.

L'information des familles sera déclenchée sur ordre du chef de la cellule de crise. Une information sur le site internet de l’établissement et par twitter sera donnée. L’usage du téléphone est à proscrire afin de libérer les lignes pour les secours.