L'établissement

Le mot du proviseur

Par admin albert-einstein, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2023 12:33

Accompagner les jeunes qui nous sont confiés...

...sur les chemins de la connaissance, de l'autonomie, en participant à leur éducation citoyenne, telle est une des passionnantes missions que le lycée exerce avec dévouement et professionnalisme.

La consultation de notre site vous permettra de mieux connaître les formations que nous proposons et de mesurer les immenses atouts du lycée Albert Einstein :

• Une implantation au cœur du bassin d’emploi du Gard Rhodanien qui occupe une position centrale sur l’arc méditerranéen.
  • Une réelle détermination à accueillir toujours mieux tous les membres de la communauté éducative.
  • Une équipe pédagogique et éducative très motivée qui prépare consciencieusement nos élèves à leur avenir dans le souci de la personnalisation de leur parcours de formation.
  • Des locaux agréables, qui continuent leur mutation pour aboutir à une restructuration complète, des plateaux techniques exceptionnels ouvrant à l'innovation; tous ces espaces entretenus par des personnels toujours soucieux du confort de tous.
  • Des relations de qualité avec nos partenaires (région, élus locaux, entreprises et associations) qui permettent à l'établissement de s'inscrire dans le tissu économique local.
  • Une offre de formation d'une grande diversité, du CAP à la licence professionnelle, toujours repensée pour répondre aux besoins de la société, du bassin d'emploi, dans le cadre de la cohérence régionale.

Que cette invitation à découvrir le lycée Einstein puisse vous donner l'assurance d'une qualité d'accueil, de vie et d'enseignement, vous donner l'envie d'entrer et mieux encore, de rester dans un établissement qui souhaite être le vôtre.