La vie scolaire

Par STEPHANE PIGOT, publié le mercredi 8 juin 2022 21:36 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2022 11:00

L’établissement a fait le choix de dématérialiser son carnet de correspondance.

Vous trouverez ci-dessous le nouveau protocole de communication :

En cas d’absence ou retard

En cas d’absence, la famille prévient la vie scolaire et en indique le motif, soit via la messagerie Pronote, soit par courriel :

Pour un élève sur le site Blum :

blum.viescolaire@gmail.com

Pour un élève sur le site Vigan :

vigan.viescolaire@gmail.com

Les CPE enverront régulièrement un récapitulatif d’absence aux familles, afin que celles-ci puissent les justifier par retour de courriel.

Pour les familles ne disposant pas d’outils numériques, un justificatif papier sera accepté en vie scolaire.

Il devra y être fait mention :

• Du nom et prénom de l’élève
  • De sa classe
  • De la ou des date(s) précise(s) de l’absence
  • Du motif
  • De la signature du responsable légal

Il en va de même pour une sortie de cours anticipée ou pour un retard.

Prise de rendez-vous et communication

Pour une demande de rendez-vous ou une communication avec tout personnel de l’établissement, les familles sont priées d’utiliser la messagerie Pronote.

Un courrier de la famille peut aussi être donné par l’élève lui-même, à la personne que souhaite rencontrer ses parents.

Entrée dans l’établissement

Les élèves devront montrer leur carte région pour pouvoir entrer dans l’établissement.