Le Campus des Métiers et des Qualifications d'excellence : CMQe Process et Technologies en Milieux Sensibles

Un hackathon pour mieux comprendre la vision des métiers industriels par les jeunes

Par STEPHANE PIGOT, publié le jeudi 13 avril 2023 18:50 - Mis à jour le jeudi 20 avril 2023 08:28
generation Z.jpg

Lors d'un hackathon, organisé ce jeudi 13 avril au lycée, 30 élèves issus des formations du bac pro au BTS ont réfléchi sur la problématique d'attractivité des métiers issus des filières techniques et industrielles dans le Gard.

Le mot Hackathon est la contraction des termes « hacker » et « marathon ». Par définition, c’est une compétition d’innovation où les participants se réunissent pour générer des idées et concevoir des solutions sur une période très courte.

L'objectif de cette journée était de confronter la vision des jeunes sur les métiers des filières techniques et industrielles.

Cette journée portée par la CleanTech Vallée, l'agence AD'OCC et le Campus des métiers et des Qualifications d'Excellences a permis de mieux comprendre les attentes des jeunes pour les capter dans les formations proposées par le territoire et répondre aux difficultés de recrutement dans les métiers de la filière industrielle.

Articles disponibles :

Midilibre