Informations générales sur la Taxe d'Apprentissage et lettre-type

Par PHILIPPE HUGONY, publié le vendredi 26 mai 2023 15:32 - Mis à jour le mercredi 31 mai 2023 14:24
TA.gif

À partir de 2023, les entreprises n’auront plus la possibilité de verser directement leur solde de taxe d’apprentissage aux établissements habilités. Notre lycée reste habilité à percevoir les reversements au titre du solde de la Taxe d'Apprentissage 2023.

La première collecte de ce solde interviendra via la Déclaration Sociale Nominative (DSN) en avril 2023; les sommes collectées par les URSSAF et les MSA seront reversées à la Caisse des Dépôts.

Après affectation de la taxe d’apprentissage des entreprises sur la nouvelle plateforme intitulée SOLTéA, la Caisse des Dépôts versera les fonds aux formations/ établissements habilités à percevoir ce solde.

Pour en savoir plus sur SOLTéA : https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/

Afin de nous faire bénéficier du solde de votre TA 2023, merci de désigner le Lycée Polyvalent Albert Einstein sur la plate-forme d'affectation du solde SOLTéA.

La collecte de la taxe d’apprentissage est très importante car elle nous permet :
- d’investir dans des équipements performants et innovants conformes aux besoins des entreprises. (Exemples d’achat de cette année : Caméra Thermique, postes informatiques, logiciel et formation CFAO, Bras Robotisés, …)
- au titre des CFA, de financer et de développer les formations.

Votre contribution nous permettra d’offrir une formation toujours plus en adéquation avec les besoins et les réalités du marché du travail grâce à des matériels performants.

Pour une meilleure traçabilité de votre paiement, nous vous remercions de nous retourner la promesse de versement que vous trouverez ICI (ou dans les pièces jointes ci-dessous) par mail à indus.0300950v@ac-montpellier.fr.

Vous remerciant par avance de votre soutien, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.

Le Proviseur
Thierry DELAIGUE