Arts & Culture - Club Radio

Club presse – Ours – Lycée Albert Einstein – 2023-2024

Par PHILIPPE HUGONY, publié le vendredi 12 mai 2023 15:12 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 15:15
Ours.gif

La revue culturelle Ours verra à la rentrée 2023 sa 11° année d’existence. Ours c’est d’abord un journal en ligne, alimenté tout au long de l’année scolaire par les productions des élèves, mais c’est aussi des numéros spéciaux qui sont le reflet de projets journalistiques particuliers (les précédents ont abordé les thématiques de l’identité, des relations transgénérationnelles ou de l’égalité).

La rédaction d’Ours relance à la rentrée prochaine son club presse : ouvert à tous, à raison d’une heure par semaine entre 13h et 14h, le club proposera à ses apprentis journalistes de découvrir les différentes facettes des médias. Les élèves pourront écrire des articles, réaliser des podcasts, des reportages vidéo, des dessins d’actualité…Un projet-phare sera aussi élaboré en équipe : un reportage audio ou vidéo autour d’une thématique citoyenne (l’égalité, l’environnement…). Nous rencontrerons également des journalistes et des acteurs du monde de la presse et de la communication.

Si l’expérience vous tente, une réunion d’information sera organisée début septembre.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

Instagram : ourseinstein
Courriel : ourseinstein@gmail.com
Le blog : https://lewebpedagogique.com/ourseinstein/

Contact : Mme Cécilia Racaud, directrice de rédaction.