Exposition CDI Blum

Par STEPHANE PIGOT, publié le dimanche 26 février 2023 12:37 - Mis à jour le dimanche 26 février 2023 19:02
exposition mate les maths 2023 vf_Page_01.jpg
Exposition "MATE LES MATHS" CDI Blum du 9 au 30 mars

Dans le cadre de la "Semaine des mathématiques", les élèves de 2d11 vous proposent au CDI Blum du jeudi 9 au vendredi 30 Mars, l'exposition "MATE LES MATHS".

La Semaine des mathématiques a pour objectif d’offrir à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu'à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Chaque printemps, cette semaine s'attache à sensibiliser le grand public à l'aspect culturel des mathématiques , elle entend ainsi valoriser les nombreuses actions mises en œuvre tout au long de l'année en faveur du rayonnement des mathématiques.

Cette opération est également l'occasion de souligner l'importance qu'ont les mathématiques dans la formation des citoyens et citoyennes (contribution à l'apprentissage du raisonnement, structuration de la pensée, etc.) et dans leur vie quotidienne (nombres, formes, mesures, sciences du numérique, etc.).