Rencontre avec René Frégni

Par STEPHANE PIGOT, publié le mercredi 20 décembre 2023 17:30 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2023 17:30
rene_fregni.png

Les élèves du lycée ont accueilli ce vendredi 15 décembre René Frégni de passage à bagnols pour la clôture du festival du livre. Cette rencontre autour de son livre "Minuit dans la ville des songes" (Gallimard) a donné lieu à des échanges très enrichissants.

"Minuit dans la ville des songes" un roman dans lequel l'écrivain revient sur toutes les grandes rencontres de sa vie, que ce soit par la lecture  avec des écrivains (Jean Giono, Fiodor Dostoïevski, Ernest Hemingway, etc.) ou des penseurs (Sigmund  Freud, Friedrich Nietzsche, etc.) mais aussi des rencontres de personnes qui ont changé sa vie, fulgurances amoureuses et autres.

Ce roman est le récit d'une vie d'errance et de lectures, aussi dur que sensuel, aussi sombre que solaire.

Article Midilibre : Midilibre