Égalité filles garçons

Technologie : nom féminin

Par PHILIPPE HUGONY, publié le mercredi 28 février 2024 11:40 - Mis à jour le mercredi 28 février 2024 14:03
Portraits de professionnelles

Du 04 mars au 08 mars 2024, dans le cadre du Parcours Avenir et de l’égalité Filles Garçons, les élèves des classes de 2nde seront invités à découvrir 18 portraits de professionnelles, exerçant dans des domaines scientifiques et techniques divers : robotique, développement durable et habitat, packaging, création d’entreprise, industrie aéronautique, mécanique, génie, expertise des systèmes d’information, réalité virtuelle, biomécanique urbaine...

Réalisée par les Arts et métiers, grande école de la technologie, l’exposition Technologie : nom féminin a pour objectif de « valoriser des parcours d’ingénieures passionnées, afin de déconstruire les stéréotypes et susciter des vocations. »

Une table ronde avec des ingénieures clôturera cette semaine d'exposition.

Mathilde Neige
Référente Égalité Filles Garçons