Einstein en Démarche de Développement Durable : E3D

Bagnols : des élèves sensibilisés au ramassage des déchets - 2019

Par PHILIPPE HUGONY, publié le mercredi 28 février 2024 14:19 - Mis à jour le mercredi 28 février 2024 14:33

Publié le 21/05/2019 à 18:00
Midi Libre

Les élèves de 3e prépa pro du lycée Einstein participent à des opérations d'éco-running qui consistent à se promener dans des parcs et jardins et à ramasser les déchets.

Plus de 5 kg de déchets recyclables, 8,5 kg de non-recyclables, des mégots, une trentaine de canettes... La collecte du jour des 3e prépa pro A a été fructueuse, mardi, à Bagnols. Léo, Lorenzo, Anne-Marie, Alycia, Alexia, Licia et Ludovic, avec leur professeur de SVT, enseignante aussi en biotechnologie santé et environnement au lycée Einstein, ont passé la journée à arpenter des parcs pour ramasser des déchets.

« C'est important de les sensibiliser à l'environnement et de développer chez eux des gestes écocitoyens », explique l'enseignante. Une opération mise en place avec les autres professeurs, notamment de géographie pour déterminer leur parcours et de sport. « Avec l'enseignant d'art plastique, ils vont valoriser ces déchets avec une création », ajoute-t-elle.

« C'est sûr maintenant on arrêtera de jeter des déchets dans la nature », assurent-ils. Une opération qui porte donc ses fruits. Jeudi, ce sont les 3e prépa pro B qui participeront à cet éco-running, plus du côté des bords de Cèze.