"Pour beaucoup, l’industrie et le nucléaire, c’est pour les garçons !", la proviseure du lycée Einstein veut attirer davantage de filles
Par Estelle Furodet, publié le jeudi 2 octobre 2025 15:12 - Mis à jour le jeudi 2 octobre 2025 15:13
Anne-Sophie Greselle est la nouvelle proviseure du lycée Albert-Einstein à Bagnols-sur-Cèze. Avec son binôme du campus des métiers et des qualifications d’excellence, Claire Durand, elle entend briser le plafond de verre.
Pour la première fois, le proviseur est une femme au lycée Albert-Einstein de Bagnols-sur-Cèze. "C'est symbolique dans un établissement qui a une coloration industrielle et nucléaire !" sourit Anne-Sophie Greselle qui succède à Thierry Delaigue, après avoir été proviseure de la cité scolaire Triboulet à Romans-sur-Isère. Un milieu, "très genré, on le voit au profil des classes. Dans l'esprit de beaucoup de personnes, l'industrie et le nucléaire, c'est plutôt pour les garçons. Le Lycée lutte contre cette assignation de genre : les filles dans le tertiaire, les garçons dans l'industrie. Mais également contre l'assignation sociale et territoriale".