Qualification aux Jeux Internationaux de la Jeunesse

Par PHILIPPE HUGONY, publié le dimanche 14 mai 2023 12:18 - Mis à jour le dimanche 14 mai 2023 12:18
JIJ 2023.gif

Les élèves de seconde et de l’option EPS ont décroché leur qualification aux Jeux Internationaux de la Jeunesse. Cette mythique compétition scolaire, c’est 33 pays sur 16 zones du réseau de l’enseignement français à l’étranger avec 50 équipes qualifiées.

Ce grand rendez-vous tant attendu de la jeunesse mondiale mettra à l’honneur le sport scolaire, la culture, le patrimoine, la citoyenneté et la francophonie, ainsi que des valeurs cardinales telles que la tolérance, le respect, la solidarité, l’excellence et l’amitié.

C’est du 12 juin au 17 juin que les élèves du lycée Albert Einstein vont représenter les couleurs de la France lors des JIJ. La délégation se compose de 8 personnes : 3 filles, 3 garçons et 2 enseignants d’EPS.

Vous pouvez suivre la préparation de la compétition sur le site officiel du comité organisateur :

Le budget prévisionnel s’élève à 4040 euros et nous comptons sur votre participation pour pouvoir clôturer au plus tôt notre budget et partir dans les meilleurs conditions psychologiques et financières.

Au plaisir de vous rencontrer, merci pour votre confiance.

Marion FOURESON et Cassandre GUYOT