Carton plein pour les lycéens

Par STEPHANE PIGOT, publié le mardi 7 juin 2022 12:55 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2022 11:03
concours.jpg
Afin de célébrer les 100 ans de Pierre André BENOIT le 25 mai, cinq classes du Lycée Albert Einstein étaient inscrites dans le cadre du concours récompensant le plus bel ouvrage reprenant les œuvres de PAB.

Afin de célébrer les 100 ans de Pierre André Benoit le 25 mai, cinq classes du Lycée Albert Einstein étaient inscrites dans le cadre du concours récompensant le plus bel ouvrage reprenant les œuvres de PAB. Laetitia Cousin, vice conservatrice du Musée, a présidé cette remise des prix où les cinq équipes bagnolaises ont été récompensées.

Le premier prix revient à l’équipe de La Palette, cette classe de seconde option art a réalisé une palette en forme d’éventail dessinant une fois déplié le visage de Pierre André BENOIT.

Le deuxième prix pour la classe de seconde BIT (Bio Industrie Transformation) qui avait réalisé un Popup (livre qui laisse apparaître des formes en volume lorsqu’on tourne les pages).

Le troisième prix pour la classe de Terminale Générale option Art avec son projet 100 ans. Un ouvrage dont le haut des pages était découpé afin de former le nombre 100 en hommage aux 100 ans de PAB.