Abonnement gratuit Educ'ARTE

Par STEPHANE PIGOT, publié le mercredi 11 octobre 2023 18:09 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 06:26
educArte.jpg

Le Lycée Albert Einstein est abonné à Educ'ARTE, la ressource pédagogique et audiovisuelle de la chaîne ARTE.

Tous les enseignants et tous les élèves bénéficient d'un accès illimité à :

- Un catalogue de plus de 2500 vidéos ARTE (documentaires, courts métrages, captations de spectacle) dans tous les domaines artistiques et culturels (Arts plastiques, Cinéma, Spectacle vivant, etc.), les sciences, et sur tous les sujets de sociétés (EMI, EDD, Education à la citoyenneté)

- Des fonctionnalités multilingues en 5 langues (français, allemand, anglais, espagnol, italien)

- Des fiches pédagogiques avec des activités clés-en-main autour des vidéos

L'accès à la ressource se fait depuis l’ENT de l’élève, dans le bandeau de gauche, « Ressources » puis « Médiacentre » et enfin Educ’ARTE.