Le Campus des Métiers et des Qualifications d'excellence : CMQe Process et Technologies en Milieux Sensibles

Un nouveau partenariat pour notre bras robot 6 axes : Lycée Alphonse DAUDET de Nîmes.

Par PHILIPPE HUGONY, publié le mercredi 5 avril 2023 20:10 - Mis à jour le lundi 10 avril 2023 16:22
Robot 6 axes.gif

Nous sommes fiers et enthousiastes de vous annoncer notre partenariat avec le lycée Alphonse DAUDET de la Ville de Nîmes.

Avec Pascal DALMEIDA, nous avons fourni un bras robotisé imprimé en 3D à la CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Écoles) de ce lycée.

Sous la direction de leur enseignant, Marius BERTIN, les élèves réalisent l'asservissement en position angulaire d'un axe du robot. Ce projet leur permet ainsi d'appliquer ce qu'ils ont appris à un système réel, tout en s'initiant à la robotique et à l'impression 3D.

Cette collaboration vise à proposer des applications pratiques et concrètes aux élèves de CPGE. Nous sommes persuadés que l'impression 3D et la mécatronique facilitent le développement des compétences clés en ingénierie et en programmation de nos élèves et étudiants.

Si vous souhaitez soutenir ce projet de bras robotisé imprimé en 3D ou en savoir davantage, prenez contact avec Pascal DALMEIDA et Philippe de POUMAYRAC.

Merci à Marius BERTIN du lycée DAUDET et à Corine NÈGRE du Campus PTMS d'avoir permis ce nouveau partenariat.